Assemblée du 15 Mai 2014

PROCES-VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DE L'ASSOCIATION :
A.M.A.C.
(Association Muyoise des Artisans et Commerçants)

A.M.A.C.
Adresse : 25, Route de la Bourgade
83 490 LE MUY

Tél.: 04.94.45.11.02

Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Procès-verbal de l'assemblée générale constitutive du 15 Mai 2014 à 19h30, les fondateurs de l'association dénommée A.M.A.C., se sont réunis à la « Maison des Association » de LE MUY en assemblée générale constitutive, sur convocation de Mme RASSER Chantal.

Etaient présents :
IVEZIC Richard, RASSER Chantal, MAACHOU Marcelle, PICCADACI Antoinette, BARRET Frédéric en tant que Membres du bureau.

Etaient représentés : La Mairie, avec Mme BOYER, maire du Muy, Mme LEGRAIEN adjointe au maire  déléguée aux associations, ESSOR PROMOTION (Le Muy Développement), avec M.RINALDI et M.BONATI.

L'assemblée constitutive procède à la désignation de son bureau de séance. Mme RASSER Chantal qui a convoqué l'assemblée générale est désignée comme présidente de séance, Mme MAACHOU Marcelle est désignée comme secrétaire de séance.
La présidente rappelle que l'assemblée générale constitutive est appelée à statuer sur l'ordre du jour suivant :
1-    Rapport Financier de l’AMAC
2-    Appel et nomination de nouveaux membres du bureau.
3-    Rapport moral et d’activités de la présidente
4-    Questions diverses à nos principaux invités.

1er point :

Le trésorier, Richard IVEZIC, donne les détails des recettes et des dépenses. Il annonce que l’AMAC  à dépensé 13 400,71€ en festivités et autres actions commerciales (Défilé de Mode, Foire aux Santons, Tombola de Noël, Don Téléthon, Espace Evènement avec « Miss Le Muy », Galette des Rois pour les adhérents, Fleurs et faux frais). En recettes : 21 137€, grâce aux adhésions, subvention de la mairie, subvention fisac, recette du défilé de mode, de la foire aux santons et de la tombola de Noël. L’AMAC est en positif de 7737€.
La présidente, Chantal RASSER, procède au vote du compte rendu du trésorier, qui est adopté à l’unanimité des présents.

2ème point :

Le Vice-président, M.BARRET Frédéric, procède à l’appel de nouveaux membres du bureau.
Les candidats sortants sont :
-    La Présidente : Mme Rasser Chantal
-    Le Vice-Président : M.BARRET Frédéric
-    La secrétaire adjointe : Mme MAACHOU Marcelle
Se sont présentés :
- Mme PICCADACI Antoinette,  Présidente
- M. FOGLIA Mario, Vice-Président
- Mme CHAVE Aurélie, Secrétaire
La présidente, Chantal RASSER, procède au vote, les candidatures sont acceptées à l’unanimité des présents.

3ème point :

Rapport moral et d’activités  de la présidente. Voir le texte ci-joint.
La conclusion du rapport moral de l’AMAC est adoptée à l’unanimité des présents.
M.LAHONDES fait remarquer qu’il serait favorable d’associer au nom de L’AMAC : « Association des Entreprises du Muy ». M.BARDON nous rappelle que les professions libérales ne doivent pas être associées aux autres professions commerciales car déontologiquement cela ne se fait pas. Après débat, l’assemblée a voté favorablement pour compléter le logo de l’AMAC par la phrase proposé par M.LAHONDES, cité plus haut.

4ème point :

Prise de parole par Mme Le Maire Liliane Boyer, qui rappelle son attachement à l’association pour son dynamisme, approuve la réussite du « Show Mode et Défilée de mode, Coiffure et Beauté ». Le commerce du Muy est au tournant de plusieurs évènements, le soutien du « Pôle de la Mode » avec l’AMAC, et le projet de la gare au Muy.

En ce qui concerne le projet  « Pôle Mode », qui rentre dans le cadre nommé ci-dessus, M.RINALDI  et M.Bonati, remercient l’AMAC et ses adhérents pour leur soutien ; que des 14 recours en conseils d’Etat, 12 ont été déboutés et qu’il reste 2  recours d’ici cet été ; puis le permis de construire en septembre/octobre 2014. Ils réexpliquent  que le projet sur un terrain de 10 hectares sera concentré sur 3 hectares en respectant la faune et la flore et aucun véhicule sera visible de l’extérieur. Les magasins seront portés sur la mode et le luxe, et non sur le déstockage de grandes marques. On attendra 1,5 millions de visiteurs par ans, cela créera 1000 emplois avec une formation envisagée avec les établissements. Un accord avec l’AMAC réserve 15% des boutiques aux Muyois.
L’AMAC sera associé aux réunions des projets.
L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 21H30.
De tout ce que dessus, a été dressé le présent procès-verbal qui a été signé par la Présidente et la Secrétaire.

La Présidente                                 La Secrétaire
Chantal RASSER                               Antoinette PICCADACI

Our website is protected by DMC Firewall!