Assemblée du 22 Mai 2015

Compte rendu de la réunion de l’Assemblée Générale Ordinaire
de l’AMAC, le Vendredi 22 Mai 2015

Le vendredi 22 Mai 2015, à dix neuf Heures, les Membres de l’Association AMAC (Association Muyoise des Artisans et Commerçants et Chefs d’Entreprise), se sont réunis dans une salle du restaurant « Le Petit Atelier » 14, Avenue des Genêts -  ZI des Ferrières 2 – 83490 LE MUY, en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation de la Présidente. Il a été établi une feuille d’émargement annexée et signée par les membres présents.

L’assemblée est présidée par Madame Antoinette PICCADACI en qualité de Présidente de l’Association, assistée par Madame Annie GRAILLE, secrétaire de séance.

Personnes invitées à participer à l’Assemblée : Mme Boyer Liliane, Maire de la Commune du MUY, Madame Françoise LEGRAIEN, Conseillère Départementale et Adjointe à la vie associative à la Mairie du Muy, Madame Suzelle Mouradian, Présidente du RDI 83 (association révolte des indépendants 83), Mme Frédérique Gorjux, service Environnement Mairie du Muy, M. Bernard Chardès, Adjoint délégué au Développement Economique et Politique de la Ville du Muy.

Plus de la moitié des membres étant présents, l’Association peut délibérer.

L’ordre du jour est rappelé par la présidente :

1er point : rapport financier de l’AMAC, par le Trésorier M. Ivezic Richard
2ème  point : Appel a candidature d’un nouveau trésorier et d’une secrétaire
                    renouvellement des membres du CA et du bureau,
                    transfert du siège social
3ème point : rapport moral d’activité de la Présidente
4ème point : parole à nos principaux invités et questions diverses

1) Le rapport financier est présenté, par Monsieur Richard IVEZIC, trésorier de l’Association
recettes : 6972,00 Euros
dépenses : 7045,42 Euros,
soit un léger solde déficitaire de 73,42 Euros.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité des voix

2) Article 16 des statuts : Modification des membres du bureau :
M. Richard IVEZIC, trésorier de l’Association est démissionnaire pour convenances personnelles. Aucune candidature n’ayant été proposée, la Présidente en assurera la fonction.
Mme Aurélie CHAVE, secrétaire de L’Association est démissionnaire pour convenances personnelles.
Mme Annie GRAILLE a été élue au poste de secrétaire.
L’Assemblée nomme en qualité de membre de bureau les personnes suivantes :
Mme Antoinette Piccadaci, Présidente et Trésorière,
M. Mario Foglia, Vice-président,
Mme Annie Graille, Secrétaire.
Ces résolutions sont adoptées à l’unanimité des voix.

Article 12 des statuts : Modification des membres du conseil d’administration :
L’Assemblée nomme, en qualité de membres du Conseil d’administration les personnes suivantes :
MMES Chantal Rasser – Céline Simon – Françoise Chave – Marie-José Popot – Gabrielle Ramondetti – Elisa Konopka – Marcelle Maachou.
MM.Jean-Luc Simon – Frédéric Barret.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité des voix.

Article 3 des statuts : Modification de l’adresse du siège social :
L’Assemblée décide de changer l’adresse  de son siège social : AMAC – 6, Allées Victor Hugo – 83490 – LE MUY
(anciennement : 25, Route de la Bourgade – Le Muy)
Cette résolution est adoptée à l’unanimité des voix

3) Rapport moral et d’activité de la Présidente :
le show mode du 26 Avril dernier a été un succès. Il a lieu tous les 2 ans en alternance avec un grand bal
Un marché nocturne a été prévu le 7 Août sur le thème du vin. La Présidente souhaite fusionner avec le comité des fêtes à l’occasion de certaines manifestations notamment en fin d’année et pour mardi gras. Les discussions sont ouvertes.
L’AMAC soutient l’Association « RDI 83 » (révolte des Indépendants du Var) dont la Présidente, Mme Maroudian, présente dans l’Assemblée, va expliquer son fonctionnement et le but recherché.
Le site internet de notre Association a été rajeuni et simplifié ; le fichier des adhésions a été remis à jour.
L’AMAC va participer également à la création d’un conseil citoyen du centre-ville. M. Chardès, Adjoint, présent, va nous en faire part. Concernant ce sujet, l’AMAC sera présente aux ateliers débats de la 3e rencontre régionale de la Fédération des centres-villes à Nîmes le 3 juin prochain.
L’AMAC soutien de jeunes champions Muyois tels les danseuses de Studio 3 au concours européen de danse à Paris ou encore un jeune pilote de BMX etc…
Mme Gorjux, service environnement de la ville, va nous parler de la  réglementation sur les panneaux publicitaires.

4) La parole est donnée aux invités :

Madame Suzelle Mouradian, Présidente de l’Association RDI 83 (révolte des Indépendants du Var) a présenté l’Association et  nous a informés des actions menées depuis le début de l’année : manifestations le 9 Février 2015 à Toulon et le 9 Mars à Paris, courriers à de nombreux hommes politiques, dont Monsieur VERDIER, député du Gard, chargé par le 1er Ministre, Manuel Vals de travailler sur la  réforme du RSI.
Madame Frédérique Gorjux, service de l’environnement à la ville du Muy, nous a informés de  la règlementation assez complexe sur les panneaux publicitaires. De nombreuses procédures sont en cours pour faire enlever les gros panneaux publicitaires. Une nouvelle réglementation, plus contraignante que le règlement local de publicité est actuellement en cours.
 L’Etat, en l’occurrence le Ministère de la Ville, met en place, dans le cadre de la loi de programmation  pour la ville et la cohésion urbaine, des contrats de ville avec les Communes. M. Bernard Chardès, Adjoint, nous informe qu’un conseil citoyen du centre-ville va être créé prochainement et sera composé de 8 habitants du centre-ville et 8 représentants des Associations dont l’AMAC. Des représentants de l’Etat accompagneront ce dispositif et des moyens financiers seront mis en œuvre.
Madame le Maire signale que des discussions sont en cours pour le stationnement du centre-ville. Zone bleue, parking payant avec la première heure gratuite etc… Rien n’est fixé pour l’instant. La vidéo surveillance a été installée, le PV électronique fonctionne. Un nouveau parking va être créé. La Commune encourage la création et le développement des Entreprises, et soutient le commerce de proximité et l’artisanat.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21H30.
                                                                                                   La Présidente
                                                                                                    Antoinette PICCADACI