Assemblée du 27 Mai 2011

PROCES-VERBAL

d'Assemblée Générale constitutive de l'Association :

A.M.A.C.

(Association Muyoise des Artisans et Commerçants)

A.M.A.C.

Adresse :

25, Route de la Bourgade

83 490 LE MUY

Tél.: 04.94.45.11.02

Association régie par la loi du 1er juillet 1901

Procès-verbal de l'assemblée générale constitutive du 27 MAI 2011 à 19h30, les fondateurs de l'association dénommée A.M.A.C., se sont réunis à la Salle des Fêtes de LE MUY en assemblée générale constitutive, sur convocation de Mme RASSER Chantal.

Etaient présents :

IVEZIC Richard, SIMON Jean-Luc, RASSER Chantal, SARKIS Pierre, PICCADACI Antoinette, BARRET Stéphane, POURREZ Michel, BERGON Claude.

Etaient représentés : La Mairie, avec Mme LEGRAÏEN, Mme BONIFAY, M. POPOT, M. SENES, M. LAHONDES. Le secrétaire général du Collectif DCA Paca M. BOUCHARD.

Etaient absents :

FRANCO Patrick, FAUVEL Elsa, MAACHOU Marcelle.

L'assemblée constitutive procède à la désignation de son bureau de séance. Mme RASSER Chantal qui a convoqué l'assemblée générale est désignée comme présidente de séance, Mme PICCADACI Antoinette est désignée comme secrétaire de séance. La présidente rappelle que l'assemblée générale constitutive est appelée à statuer sur l'ordre du jour suivant :

1 - Rapport moral et d'activités de la Présidente

2 - Rapport financier

3 - Nomination du départ de certains membres du CA

4 - Nomination des nouveaux membres du CA

5 - Nomination des membres du bureau

6 - Questions diverses

La présidente expose ensuite les raisons de la constitution de l'association et les principales caractéristiques des statuts. Elle rappelle que l’AMAC existe depuis 2008 et que son but est de promouvoir le développement du commerce local, que l’AMAC à un site et qu’il ne faut pas hésiter à faire paraître des informations sur nos commerces ou de la publicité. Lors de l’inondation de Juin 2010, l’AMAC a organisé une réunion d’informations pour tous les sinistrés au restaurant « Le Relais des Lavandins » avec les différents responsables de la chambre de commerce, de la chambre des métiers, et du conseil général.

La présidente rappelle que la « Foire aux Santons » reste toujours un grand succès auprès des Muyois, et de ce fait, elle a été agrémentée d’une troupe de musiciens provençaux, d’une petite ferme avec lapins vivants qui ont suscité, curiosité et enthousiasme, auprès des grands et petits enfants. Une liste de locaux vide de la ville a été répertoriée, et que l’AMAC souhaite organiser une réunion avec les propriétaires, pour connaître et comprendre leurs intentions face aux éventuelles locations.

La présidente rappelle et félicite les nouveaux commerçants qui se sont installés au centre-ville :

- RIBERI Stéphane, pour la superette « PROXI »

- PENARANDA Emilie, pour l’épicerie fine « LA PALOMA »

- MINOUFLET Emilie, pour l’onglerie « BEAUTE ENSOLEILLE »

- STROBBE Delphine, pour le salon de coiffure « DELPHINE COIFFURE »

- « PRO SERVICE MOBILE »

La dernière manifestation de l’AMAC a été le 1er salon « MODE, BEAUTE, COIFFURE » qui a connu un total succès (le 16 avril 2011). Pour la 1ère fois, grâce aux services de l’Espace Numérique du Muy, une vidéo de 4 minutes a été diffusé sur internet (Dailymotion « Salon Mode, Beauté, Mariage 2011 ») pour présenter l’événement à toutes les personnes qui n’ont pas pu assister à la soirée. Le montage a été réalisé par M. MAITRE Gérald.

La parole est donnée à M. BOUCHARD qui explique la DCA PACA (Défense des intérêts matériels et moraux des commerçants et artisans). Il nous informe qu’il reste à disposition de l’AMAC et des personnes qui souhaitent le solliciter, et apporte toujours son appui. Par ailleurs, il nous signale que le FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, d’Artisanat et le Commerce) va mettre en place un comité de pilotage suite à la catastrophe du 15 juin 2010. Il est possible de voir sur le site de L’AMAC l’explication et compte rendu du FISAC.

La conclusion du rapport moral et rapport d’activité de l’AMAC est adoptée à l’unanimité des présents.

La présidente donne la parole au trésorier. Richard IVEZIC, donne les détails des recettes et des dépenses. Annonce que l’AMAC a reçu une subvention de 2200€ de la municipalité, et qu’aujourd’hui il y a 57 adhérents, que cela représente 400 entreprises sur la commune et que malheureusement c’est peu.

La conclusion du rapport financier de L’AMAC est adoptée à l’unanimité des présents.

La présidente donne la parole à Stéphane BARRET, trésorier adjoint, qui annonce que 5 membres du CA quittent l’AMAC : AYMARD Huguette, BRUNENGO Philippe, BRUNO Raymond, MAGGENGO Pascale et lui-même. Il souhaite que des jeunes candidats(es) viennent rejoindre l’AMAC. Il rappelle qu’il faut être bien présent sur le site, et qu’il serait bon de profiter dans un prochain avenir des nouvelles technologies : Ex : La Web TV.

Nous procédons à l’appel des candidatures. Se présente : GELOSA Solange (restaurant l’Eléphant Bleu), MAGNOLI Laura (Lolo coiffure), TROIN Martine (Pharmacie BONNEFONT), PENARANDA Emilie (La Paloma), BARRET Frédéric (Gérant de société).

Les candidatures sont acceptées à l’unanimité des présents.

- Monsieur BERGON Claude: Société Bergon

- Monsieur BARRET Frédéric : Gérant de société

- Madame PICCADACI Antoinette : Arielle Esthétique

- Madame RASSER Chantal : New Look

- Monsieur IVEZIC Richard : Idécor

- Monsieur POURREZ Michel : Générali Assurances

- Mademoiselle GELOSA Solange : Eléphant Bleu

- Mademoiselle MAGNOLI Laura : Lolo Coiffure

- Monsieur SARKIS Pierre : La Boule d'Or

- Monsieur SIMON Jean-Luc : Simon Ménager

- Monsieur FRANCO Patrick : Le Fournil

- Madame MAACHOU Marcelle : CCT Le Pélissier

- Madame TROIN Martine : Pharmacie Bonnefont

- Madame FAUVEL Elsa : Saisir Le Jour

- Madame PENARANDA Emilie : La Paloma

Les candidatures sont acceptées à l'unanimité des présents.

L’Assemblée Générale nomme en qualité de premiers membres du bureau :

- Présidente :Mme RASSER Chantal : née à SAINT-RAPHAEL (83) le 12/02/1963 de nationalité française, domiciliée 1175, Route de La Motte 83490 LE MUY, exerçant la profession de coiffeuse.

- Vice-Président : M. BARRET Frédéric : né à DRAGUIGNAN (83) le 26/09/1969 de nationalité française, domicilié 347, Route de Callas 83490 LE MUY, exerçant la profession de gérant de société.

- Secrétaire :Mme PICCADACI Antoinette : née à THIONVILLE (57) le 08/10/1956 de nationalité française, domiciliée 6, Les Allées Victor Hugo 83490 LE MUY, exerçant la profession d'esthéticienne.

- Secrétaire-adjointe :Mme MAACHOU Marcelle: née à CITTA DI CASTELLO (ITALIE), le 18/01/1954 de nationalité française, domiciliée 508, Chemin des Cadenades 83490 LE MUY, exerçant la profession d'assistante de gestion.

- Trésorier : M. IVEZIC Richard : né à DRAGUIGNAN (83) le 30/08/1967 de nationalité française, domicilié Chemin des Aumèdes 83830 FIGANIERES, exerçant la profession de co-gérant de société.

- Trésorier-adjoint : Mme PENARANDA Emilie : née à FREJUS (83) le 22/07/1984 de nationalité française, domiciliée 3 place Germain Ollier Villa Saint Roch B 11 83520 ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS, exerçant la profession commerçante.

Toutes les candidatures sont acceptées à l'unanimité des membres du C.A. Les membres déclarent accepter les fonctions qui leur sont confiées et affirment n'être frappés d'aucune incompatibilité, ni d'aucune interdiction susceptible d'empêcher l'exercice desdites fonctions.

En fin de séance, aux questions diverses, M.BERGON, sollicite M.LAHONDES concernant l’avenir de la zone commerciale « Les Plans ». Mlle MAGNOLI, M. JALAT et M.SARKIS expriment leur exaspération et leur « ras le bol » pour des actes d’incivilités et de sécurité aux abords de leurs commerces. Ces faits maintes fois signalés à la Police Municipale, ne sont toujours pas résolus à ce jour. M.LAHONDES en prend acte et nous informe qu’il en fera part au Chargé de mission : Sécurité et Prévention, M.DEBAECKER.

L'ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 21 h. De tout ce que dessus, a été dressé le présent procès-verbal qui a été signé par la Présidente et la Secrétaire.

La Présidente

Mme RASSER Chantal

La Secrétaire

Mme PICCADACI Antoinette

Our website is protected by DMC Firewall!