Assemblée du 30 Juin 2016

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire

de l’AMAC, le Jeudi 30 JUIN 2016

Le jeudi 30 Juin 2016, à dix neuf Heures, les Membres de l’Association AMAC (Association Muyoise des Artisans Commerçants et Chefs d’Entreprise), se sont réunis à la Maison des Associations Rue Joachim Ollivier 83490 LE MUY, en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation de la Présidente. Il a été établi une feuille d’émargement annexée et signée par les membres présents.

L’assemblée est présidée par Madame Antoinette PICCADACI en qualité de Présidente de l’Association, assistée par Madame Annie GRAILLE, secrétaire de séance.

Personnes invitées : Mme Veronique Damiano, M. Calogero Piccadaci, Adjoint à l’urbanisme à la Mairie du Muy, M. Eddie Barré, président du Comité des Fêtes, M. Lecointre de la Société ESAPA.

Plus de la moitié des membres étant présents, l’Association peut délibérer.

L’ordre du jour est le suivant:

1er point : rapport financier de l’AMAC

2ème point : rapport moral et d’activités de l’AMAC

3ème point : parole à nos principaux invités et questions diverses

1) rapport financier de l’AMAC

présenté par Madame Antoinette Piccadaci, Présidente et trésorière de l’Association :

recettes :    8820 Euros (adhésions, dons, subventions Mairie)

dépenses : 3956,70 Euros (Assurances, frais postaux, manifestations de l’année, cadeaux etc…) soit un solde bénéficiaire de 4863,30 Euros.

Nombre d’Adhérents : 62

Le listing des adhérents est mis à jour régulièrement par M. Lecointre Marc-André de ESAPA.

Nous tenons à adresser nos plus vifs remerciements à M. Gamond Maurice et à M. et Mme Jeddi (Diesel Service) pour leurs dons faits à notre Association. Cette rubrique « dons » est en place sur notre site.

Nouveaux adhérents :

- Studio photos Polidori Robert et Christine au 213, Route de la Motte

- l’Atelier de Romane - Pub et Déco, Graphisme-Impression au 118, RN7

2) rapport moral et d’activités de l’AMAC

Zone Economique des plans :

Une rencontre avec Madame Ropiteau, responsable du développement économique, de l’emploi et de la formation à la CAD a eu lieu le 25 Avril, avec également M. Chardès, Adjoint, et M. Lecointre de ESAPA.

A la suite d’un questionnaire remis aux Commerçants et Entreprises de cette zone, un rapport a été établi et des photos de la voirie dégradée ont été faites. Il ressort qu’il n’y a pas d’entretien de cette voirie de la part du Conseil Départemental, peu de parkings, pas de passage protégé,  un manque de signalisation, et que de nombreux accidents ont lieu régulièrement.

Après un contact d’abord avec M. Loisy, Chef de la Police Municipale, et ensuite avec la Gendarmerie, nous allons demander à la Sécurité Routière, un listing des accidents ayant eu lieu dans cette zone depuis ces dernières années.

Avec ce dossier complet, une réunion importante sera organisée d’ici la fin de l’année, regroupant les commerçants, Madame LEGRAIEN, Conseillère départementale, et Monsieur José NARVAEZ, Chef du Pôle Dracénie Verdon au Conseil Départemental.

Activités 2015-2016

-          le calendrier de l’Avent, organisé avec le concours de la FNCV (Fédération Nationale des Centre-Villes) sur notre page facebook pendant les fêtes de Noël a été une grande réussite.

-          L’animation de Pâques organisée en partenariat avec le Comité des Fêtes et la mascotte Bonny le lapin a fait le bonheur des enfants des Ecoles avec une distribution d’oeufs en chocolat.

-          En Mai, un jeu organisé sur notre page facebook avec de nombreux lots à gagner offerts par les artisans, commerçants de l’AMAC, nous a fait connaître dans la France entière.

Zone Industrielle des Ferrières :

Une Association des entreprises de la Zone Industrielle des Ferrières (A.E.F.) a été créée en janvier dernier à la demande de la CAD.

Une somme de 5 euros par adhérent est reversée à l’AMAC pour partager notre page facebook et notre page internet.

Pole de la mode :

Malgré l’avis défavorable de la CNEC à Paris (Commission Nationale d’Equipement Commercial) les investisseurs souhaitent redéposer le dossier.

Conseil citoyen :

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu en Mairie. Le contrat de ville signé entre la Commune et l’Etat doit se dérouler sur 5 ans. L’AMAC fait partie du Conseil Citoyen créé à cette occasion, et continue de le soutenir fortement ; même s’il nous est difficile de participer aux réunions, compte tenu des horaires fixés (17H/17H30).

Première journée de l’entreprise :

Elle a eu lieu le 18 Avril à la Salle des Fêtes de La Motte. Cette journée, organisée par La Mairie de La Motte, la CAD, la Chambre de Commerce et d’Industrie, et la Chambre des Métiers, a été consacrée aux artisans, commerçants et chefs de PME.

La Présidente de l’AMAC, Antoinette Piccadaci, Bernard Chardès, Adjoint au développement économique à la Mairie du Muy, et Mario Foglia, Vice-Président de l’AMAC et conseiller municipal ont rencontré la Présidente de l’association « Cœur Economique de La Motte » Madame Lonchampt Valérie pour réfléchir à une action commune l’année prochaine.

    3) Parole à nos invités et questions diverses :

-          prévoir une réunion relative à la Zone Economique du Quartier du Plan

-          voir pour l’édition d’un livret/répertoire avec la liste des artisans, commerçants et chefs d’entreprises affiliés à l’AMAC. Demande de devis à Riccobono.

-          Peut être pas de show mode l’année prochaine, mais une participation active à la Journée de l’Entreprise qui doit être reconduite en 2017.

-          Etudier l’organisation d’un loto pour la fin de l’année/début de l’année prochaine

-          Festivités de Noël en partenariat avec le Comité des Fêtes

-          Remerciements de la maman de Titouan Blanchod. L’AMAC soutient financièrement un jeune champion Muyois Titouan Blanchod, pilote de BMX. Titouan a participé aux championnats du monde de BMX en Colombie en mai, et il va participer aux championnats d’Europe à Vérone (Italie) en Juillet. Nous lui souhaitons bonne chance.

.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21H.

                                                                                                   La Présidente

                                                                                                   Antoinette PICCADACI

Our website is protected by DMC Firewall!