CR DU 10-11-2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE
L’ASSOCIATION MUYOISE DES ARTISANS ET COMMERCANTS, CHEFS D’ENTREPRISE (AMAC)
DU 10 NOVEMBRE 2015


Le Mardi 10 Novembre 2015, à 19 heures, à la Maison des Associations, Rue Joachim Ollivier, une réunion s’est tenue sous la présidence de Madame Antoinette Piccadaci.

 

Etaient présents :

-    les membres du Bureau : A. Piccadaci – M. Foglia – A. Graille.
-    Les membres du Conseil d’ Administration :  MJ Popot -J.L. Simon.


Les adhérents :

M. Vincent Sadaillan (Pharmacie du Marché) – Melle Lydia Gervasoni (Luna Magnétisme Bien-être)– A. Bergon (Ets Bergon) – Mme Sana Jeddi (Diesel Service) –  Mme Celine Linard (Restaurant Le Relais des Lavandins) – Mme Sonia Tosello (L’Art de Coiffer)


Invités :
- Madame Claudine Oliva – Présidente de l’Association « la soie créative»
- Monsieur Eddie Barret – Président du Comité des Fêtes
- Monsieur André Popot – Adjoint aux Services Techniques
- Monsieur  Bernard Chardès – Adjoint délégué au développement économique et politique

 
Excusés : Mme Ch. Rasser (New Look)

 


 

Récapitulatif des actions de l’AMAC en 2015 :

- Le show mode du 25 Avril 2015 a été un succès.
- Le marché nocturne du 7 Août 2015 organisé par Provence Organisation était en place ; divers problèmes avec les exposants n’ont pas permis de le maintenir.
- La campagne pour les coupons de réduction n’a pas eu lieu.

 

Réunions en 2015 :
- Intervention de Madame Suzelle Mouradian, présidente du RDI 83 (Association révolte des indépendants du Var) lors de l’Assemblée Générale de notre Association le 22 mai 2015. Présence de l’AMAC aux manifestations organisées par le RDI à Toulon et à Paris.
- Réunion à la CAD avec M. Maillot pour la création d’une Association à la Zone Industrielle des Ferrières.
- Réunion en Mairie du conseil citoyen avec M. Chardès pour redynamiser le centre-ville et pour le projet du pôle de la mode. Une réunion publique est prévue le 4 Décembre.

 

Actions spécifiques :

- Pour renforcer la protection des commerces, un dispositif de sécurité gratuit a été mis en place par la CCI.
- Lors de la réunion en Mairie du Conseil citoyen, un périmètre de commerces à soutenir a été établi. Des demandes pour une éventuelle exonération des cotisations foncières des entreprises 2016 ont été faites.
- Défense du projet du pôle de la mode : en cours
- Notre site Internet est toujours en évolution. Carla Simon, photographe de notre Association va prendre contact avec nos adhérents pour une éventuelle mise à jour.
- Notre Association adhère à la FNCV (Fédération Nationale des Centres Ville).Nous allons contacter  la Société «  Adelya Territoire Operator », partenaire de la FNCV. Cette Société devra nous présenter un projet à mettre en place le 2eme semestre 2016. Ce projet devrait nous permettre de redynamiser nos commerces et faire bouger notre centre-ville.

 

Fêtes de Noël : En partenariat avec le Comité des Fêtes, et la Boulangerie BEC

 

Le Dimanche 13 Décembre 2015 :
Une animation pour les enfants est prévue ainsi qu’une  brocante. Tout se déroulera devant la place de la boulangerie BEC située Bd de la Libération – Quartier Le Paradou. Aurélie Chave de la boutique pour enfants « la Fée Pauline » et M. Blin de la boulangerie Bec vont organiser ces manifestations.

Le Samedi 12 Décembre :
Promenade avec le Père Noël dans Le Muy.

Le Dimanche 20 Décembre :
Le matin : le vin chaud préparé par le Comité des Fêtes sera offert sur le parvis de l’Eglise.

L’après midi : le spectacle de Disney est prévu sur la place de la Boulangerie BEC.

Le mercredi 23 Décembre :
Différents stands seront installés sur la place de la Boulangerie.

 

Une action appelée Black Friday et prévue pour les 27 et 28 Novembre n’a pas été retenue, le délai de préparation étant trop court. Cette action consistait à des promotions pendant ces 2 jours dans les commerces.

 

En préparation pour les fêtes de fin d’année, un calendrier de l’Avent sera affiché sur la page facebook de l’AMAC. Ce calendrier devrait permettre de gagner des bons d’achats du 1er au 24 Décembre, d’une valeur de 20,00 Euros, et un gros lot de 200,00 Euros sera également à gagner.

 

Pour finir, intervention de M. Lecointre de la société ESAPA. Son programme est d’aider les artisans dans leurs démarches et leur faire gagner du temps.

 

La réunion s’est terminée à 21 Heures.

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd