CR DU 29-09-2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE

L’ASSOCIATION MUYOISE DES ARTISANS ET COMMERCANTS (AMAC)

DU 29 SEPTEMBRE 2015


Le Mardi 29 Septembre 2015, à 19 heures, dans une salle du Restaurant « Le Petit Atelier », 14, Av. des Genêts, ZI des Ferrières 2, une réunion s’est tenue sous la présidence de Madame Antoinette Piccadaci.

 

Etaient présents :

- les membres du Bureau : A. Piccadaci – M. Foglia
- Les membres du Conseil d’ Administration :   Ch Rasser – C. Simon – G. Ramondetti – A. Graille – J.L. Simon – L. Thouillez

Absents excusés :
- A. Chave – F. Barret – R. Ivezic – M. Maachou


1) Le travail de l’été :

La Présidente de l’AMAC et Monsieur Bernard CHARDES (Adjoint délégué au développement économique et politique de notre Commune) ont participé à la 3ème rencontre régionale organisée par la Fédération Nationale des centres-villes (FNCV) le 3 Juin à Nimes. Une invitation à venir au Muy a été faite au Président de cette Fédération, Monsieur Jean-Pierre Lehmann et à son assistante Madame Lucie Aubertin. Une rencontre devrait avoir lieu courant octobre.

Un conseil citoyen a été créé  pour redynamiser le centre-ville à la suite du contrat de ville mis en place par le Ministère de la ville avec la Commune. La Présidente, qui fait partie de ce conseil, a assisté aux premières réunions. Un périmètre des commerces à soutenir a été défini dans le centre-ville et une demande d’exonération temporaire de la cotisation foncière des entreprises a été établie.


2) Les festivités de l’été et les projets d’activités pour la fin de l’année et pour l’année 2016 :

Le marché nocturne prévu le 7 Août n’a finalement pas eu lieu à la suite d’un différend parmi les exposants.

Il a été décidé de voir avec M. Lehmann et Madame Aubertin, lors de leur prochaine venue au Muy, ce qui pourrait organisé comme animations de fin d’année, et également prévoir les  animations pour l’année 2016.

En ce qui concerne le projet d’un corso, les nombreux problèmes d’organisation soulevés lors de notre précédente réunion n’ont pas été résolus. Il est peu probable que cette manifestation ait lieu.

 

3) Site Internet – Frais Webmaster – Adhésions 2016 – Collaboration avec Carla Simon, photographe.

L’AMAC, contacté par Média Plus Organisation, pour le nouvel agenda 2016 de la Commune, n’a pas souhaité y participer. Chaque commerçant est bien sur, libre, à titre personnel, d’en faire partie.

L’AMAC souhaite créer un répertoire  qui contiendrait tous les artisans et commerçants affiliés à l’AMAC . Ce répertoire serait disponible dans les commerces, administrations etc… Il serait également distribué lors de la cérémonie de bienvenue aux nouveaux habitants du MUY. Une collaboration avec Carla Simon, photographe, est en cours pour la mise en page de ce répertoire.

Frais du Webmaster : 765,00 Euros ont été réglés pour l’année 2015 pour la rénovation du site Internet  et la gestion des adhérents. Pour 2016, une somme de 400,00 Euros sera réglée pour la gestion du site à laquelle il faudra rajouter 20,00 Euros pour tout nouvel adhérent.

Un questionnaire sur les habitudes de consommation des Muyois est à l’étude. Il serait ensuite à la disposition des clients dans les commerces.

Fin de la séance : 21H30

DMC Firewall is a Joomla Security extension!