CR - 1er Trimestre

RECAPITULATIF DES ACTIONS DE l’AMAC

PENDANT LE 1er TRIMESTRE 2016

 

 L’AMAC n’est pas restée inactive en ce début d’année. En étroite collaboration avec les membres du bureau, de nombreuses actions ont été menées, ou vont être menées pendant ce premier trimestre 2016.

 

JANVIER 2016

- « le calendrier de l’Avent » :

Grande réussite pour ce jeu organisé sur la page facebook de l’AMAC qui s’est déroulé du 1er au 24 Décembre 2015. La distribution des lots a eu lieu dans une ambiance très conviviale. Les gagnants étaient très contents de récupérer leurs bons d’achat ; et les commerçants également.

- Zone Industrielle des Ferrières :

une Association des Entreprises de la Zone Industrielle des Ferrières (A.E.F.) s’est créée à la demande de la CAD. L’AMAC était présente lors de son Assemblée Générale qui a eu lieu le 21 Janvier 2016. Le Président est Monsieur Philippe CHIESA. Chaque entreprise adhérente de l’A.E.F. reverse 5 Euros à l’AMAC. Cette somme leur permet de partager notre page facebook et notre page Internet.

 

FEVRIER 2016

- Le Pôle de la mode :

L’AMAC était présente à la réunion à Paris de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (C.N.A.C.) pour défendre et soutenir ce projet. La CNAC a malheureusement émis un avis défavorable, alors qu’elle avait émis un avis favorable en 2013. M. Bonati, le porteur du projet, souhaite redéposer le dossier une nouvelle fois.

Ce projet, qui permettrait la création de nombreux emplois directs ou indirects (environ 1000) espère attirer des touristes du monde entier, en particulier les Russes et les Asiatiques, sans oublier les croisiéristes.

- le Conseil Citoyen :

Le Conseil Citoyen nommé à la suite du contrat de ville (2015-2020) signé entre la Commune et l’Etat a tenu sa première réunion en Mairie. L’AMAC était présente à cette réunion. L’horaire fixé à 17H30 pour la deuxième réunion du 24 Février ne nous a pas permis d’y assister. Mais l’AMAC continue de s’intéresser à ce projet et continue également de le soutenir fortement, même s’il nous sera difficile d’y participer activement, compte tenu des contraintes horaires des réunions à venir. Ce projet est axé sur la cohésion sociale, le cadre de vie, le développement économique et l’emploi, et pour finir la citoyenneté et valeurs de la République pour le centre-ville.

- le listing des Adhérents :

Monsieur LECOINTRE, de la Société ESAPA nous avait présenté son programme lors de notre réunion du 10 Novembre. Cette Société aide les artisans, entreprises, etc… dans leurs démarches. M. Lecointre va gérer, pour le compte de l’AMAC, le listing des adhérents et préparer les adhésions pour la nouvelle année.

 

MARS 2016

- Animations pour Pâques : Préparation, en partenariat avec le Comité des Fêtes du MUY, et l’aide de la Fédération Nationale des Centre Ville à laquelle nous sommes affiliés, d’une animation de Pâques dans les Ecoles le Vendredi 25 Mars. Les Ecoles concernées sont les Maternelles (Centre-Ville et Peyrouas) et Primaire (Centre-Ville et Peyrouas). Une autre animation est prévue également avec le Comité des Fêtes, dans le Centre-Ville, le Samedi 26 Mars.

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd